Manager la génération Z par les chefs de TPE, comment faire ?

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Introduction

Avec l’arrivée de la génération Z dans le monde du travail, les chefs d’entreprise sont confrontés à un nouveau défi : savoir comment manager une génération qui a grandi avec le numérique et l’internet des objets. Pour répondre à cette question, nous allons vous donner dix conseils pour bien manager les Z.

Sommaire

Qui sont les génération Z ?

Les dix conseils pour manager les Z

Explications

Qui sont les génération Z ?

Les génération Z sont tous les jeunes nés après 1995. Ils sont proches de la génération Y (1980-1995) mais ont grandi avec les objets connectés tels que les smartphones, les ordinateurs, les tablettes et les montres connectées.

Les dix conseils pour manager les Z

a) Fixer des objectifs clairs

Il est important de faire comprendre à la génération Z en quoi leur travail s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise afin de donner du sens à leur travail.

b) Donner plus de responsabilités

Les Z sont curieux et aiment rechercher l’information. Offrez-leur des challenges et donnez-leur des objectifs ambitieux.

c) Communiquer plus souvent

Les Z veulent savoir si leur travail est satisfaisant. Favorisez les retours informels et les dialogues en tête-à-tête pour leur donner des retours sur leur travail.

d) Accepter les critiques

Les Z donnent facilement leur opinion. Acceptez leurs remarques et soyez ouvert à leur point de vue pour le bien de l’entreprise.

e) Offrir plus de liberté

Les Z aiment travailler en communauté. Aménagez des espaces de travail ouverts et envisagez des horaires flexibles.

f) Exploiter leur vision entrepreneuriale

Les Z sont attirés par la création. Mettre en avant leur aspect créatif et favoriser l’intrapreneuriat peut les motiver à se dépasser.

g) Utiliser les outils numériques

Les Z vivent avec les outils numériques, laissez-les les utiliser à bon escient pour votre entreprise.

h) Encourager leur imagination

Les Z aiment créer, alors offrez-leur des opportunités pour qu’ils produisent leurs propres contenus.

i) Miser sur les images

Les Z sont plus attentifs aux images qu’aux textes, donnez-leur des documents visuels pour les aider à mieux comprendre.

j) Faire du travail une expérience

Les Z sont à la recherche de nouveauté et de défis. Proposez des activités stimulantes et développez un environnement de travail accueillant pour les inspirer.

En conclusion, la génération Z apporte une nouvelle dynamique au monde du travail avec ses compétences en matière de numérique et d’entrepreneuriat. Pour les manager efficacement, il est important de fixer des objectifs clairs, de donner plus de responsabilités, de communiquer régulièrement, d’accepter les critiques, d’offrir plus de liberté, d’exploiter leur vision entrepreneuriale, d’utiliser les outils numériques, d’encourager leur imagination, de miser sur les images et de faire du travail une expérience. Les chefs d’entreprise qui s’adaptent aux nouvelles générations de travailleurs seront mieux préparés pour faire face à l’évolution constante du marché du travail.

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